Flight Simulator X / FSX
Mises à jour du simulateur
FSX Service Pack 1 (SP1)
Microsoft a publié le premier Service Pack le 15 mai 2007 pour répondre à :
(Valable uniquement pour FSX Editions Standard et Professionnelle)
fsx_sp1_FRA (Gratuit/freeware)
FSX Service Pack 2 (SP2)
Microsoft a publié un autre service pack pour Flight Simulator X à peu près en même temps que son pack d'extension. La mise à jour est principalement destinée aux utilisateurs de Windows Vista disposant d'adaptateurs graphiques compatibles DirectX 10. Cette version tire parti du modèle de shader amélioré de DX10 et de plus de pipelines de pixels et de performances accrues pour Windows Vista. Il ajoute également la possibilité pour les joueurs qui ne disposent pas du pack d'extension de participer à des activités multijoueurs avec les utilisateurs du pack d'extension, ainsi que la prise en charge des processeurs multicœurs. Le Service Pack 2 corrige également quelques bugs supplémentaires par rapport à la version originale de Flight Simulator X. Le Service Pack 1 n'est pas compatible avec le Service Pack 2 ou Accélération en multijoueur. Les joueurs avec le Service Pack 1 ne peuvent pas entrer dans une session avec des joueurs qui ont le Service Pack 2 ou Accélération en multijoueur.
Pour installer le Service Pack 2, le Service Pack 1 doit être déjà installé.
(Valable uniquement pour FSX Editions Standard et Professionnelle)
fsx_sp2_FRA (Gratuit/freeware)
Flight Simulator X : Acceleration Expansion Pack / Accélération
L'extension Flight Simulator X: Acceleration Expansion Pack est sortie le Elle intègre un mode multijoueur, de nouvelles missions orientées action (pilote d'essai pour la NASA, recherche de naufragés...) ainsi que de nouveaux appareils pilotables comme le McDonnell Douglas F/A-18 Hornet ou l'hélicoptère AgustaWestland EH101 Merlin.
DirectX 10
Un aperçu du moteur de rendu DirectX 10 était disponible avec les versions ultérieures de FSX. Cette mise à jour a apporté des améliorations à l'apparence et à la convivialité du simulateur, notamment dans l'aspect paysage. L'eau et le terrain en particulier, sont devenus beaucoup plus vibrants, avec des reflets et un éclairage précis. Les utilisateurs peuvent facilement revenir à DirectX 9 via une bascule dans le menu des paramètres.